Clients

Notre équipe clients est composée de chargés de clientèle, de technico-commerciaux et de référents techniques (H/F). Elle assure l’action commerciale et l’administration de la vente auprès de clients industriels, réseaux de distribution, centrale d’achat et artisans. Les missions sont variées et font appel à des compétences et savoir être multiples :

  • Prospecter de nouveaux marchés dans le cadre de notre stratégie commerciale
  • Fidéliser et développer nos portefeuilles clients existants
  • Prendre en charge les demandes clients
  • Accompagner et conseiller nos clients dans leur problématique avant et après vente
  • Transmettre aux équipes logistique et production les informations nécessaires à la réalisation de la prestation
  • Assurer le bon déroulement de la prestation jusqu’à la facturation

Ils témoignent

« Embauché depuis septembre 1990, j’ai connu et participé activement à l’évolution de notre laboratoire, passant de 30 employés à l’époque, à plus de 200 aujourd’hui. Tour à tour technicien de laboratoire, adjoint puis responsable de l’unité de bactériologie, je suis aujourd’hui Référent technique au sein du Service Clients Points de vente, chargé de valider les rapports pour nos clients, de les conseiller en cas de problème sanitaire et de mettre en place des analyses ponctuelles. Je suis également en relation avec nos auditeurs-conseils sur le terrain pour la mise en place des plans d’autocontrôles et répondre aux questions de nos clients. »

William Bihan – Référent technique

 

« Mes 12 premières années passées au sein du laboratoire AQUALEHA m’ont permis d’acquérir de bonnes connaissances sur les différentes activités techniques de l’entreprise. En effet, après avoir débuté en analyse sensorielle en tant que préparatrice, j’ai occupé le poste enregistrement des échantillons et saisie des critères d’emballages pour les services de bactériologie et chimie.
J’ai ensuite participé au paramétrage du nouveau logiciel de laboratoire (LIMS). Puis j’ai occupé le poste de technicienne au service approvisionnement pendant 2 ans (réception, pointage des échantillons …).
Depuis 3 ans, j’ai changé de secteur d’activité. J’ai intégré le pôle client pour être chargée de clientèle au service Alimentaire. Mes taches principales sont la gestion des demandes clients, c’est à dire l’enregistrement informatique des demandes dans le respect des engagements, l’établissement des devis et le suivi des bons pour accord clients et fournisseurs. Je fais le suivi des prestations de la réception des échantillons aux résultats d’analyses ce qui m’amène à être en contact avec les clients, fournisseurs et laboratoires. Par rapport à ma formation, j’ai pu évoluer vers différents domaines (techniques et administratives). »

Nathalie Lebreton – Chargée de clientèle

AQUALEHA, les chiffres clés

icone_mains

3500

clients

en Europe

220

salariés

icone_calendrier

37

ans

de moyenne d'âge

icone_mains

10

ans

d'ancienneté moyenne

icone_microscope_blue

3255

heures

de formation