Laboratoire Agroalimentaire

analyses-agro

Analyses agroalimentaires

A Agro

 

Depuis sa création, AQUALEHA se pose en véritable partenaire de l’industrie agroalimentaire. Nous mettons à la disposition de nos clients de ce secteur une gamme complète d’analyses bactériologiques et physico-chimiques, y compris des analyses spécialisées, comme les contaminants, la recherche d’authenticité ou les allergènes. Nos analyses sur la qualité et la sécurité des aliments sont réalisées par notre réseau national de laboratoires, ayant chacun la maîtrise des exigences spécifiques de l’industrie agroalimentaire.

Nous disposons dans nos propres unités d’un parc de chaînes chromatographiques à la mesure de vos besoins (gaz, liquide et couplée à la spectrométrie de masse) ou encore d’un analyseur de protéines selon la méthode DUMAS. Notre exigence en terme de qualité nous a permis d’obtenir toutes les accréditations COFRAC* nécessaires sur les programmes de microbiologie et de physicochimie alimentaire. Enfin, en étant membre actif de la commission AFNOR, AQUALEHA participe à l’élaboration des futures normes qualité et contribue ainsi à l’amélioration permanente de la sécurité des aliments.

Grâce à la diversité de nos clients (industries, distribution, restauration, traiteurs,…), nous avons développé une véritable expertise au service des besoins et des préoccupations de chacun des maillons de la chaîne agroalimentaire.

* détail portées accréditations sur www.cofrac.fr

Toutes nos analyses agroalimentaires

Nos implantations et partenaires

Nos unités internes en bactériologie et physico-chimie et nos laboratoires partenaires, associés à nos moyens logistiques nous permettent de répondre à toute demande d’analyse sur l’ensemble des régions de France.

analyses

AQUALEHA, votre spécialiste des analyses agroalimentaires

icone_mains

1

accréditation COFRAC N°1-0752

détail portée sur www.cofrac.fr

icone_microscope_blue

220000

échantillons

par an

icone_mains

2100

clients

icone_calendrier

750

de laboratoire

icone_people

35

techniciens et ingénieurs

dédiés à l’agroalimentaire