Contrôle périodique ICPE

controle-ipce

Contrôle périodique des ICPE soumises à déclaration

leaf with rain droplets - Recovery earth concept

Respecter la réglementation et protéger l’environnement

Le code de l’Environnement impose aux exploitants de nombreuses ICPE (installation classée pour la protection de l’environnement) soumises à déclaration de faire procéder à un contrôle périodique. Celui-ci (vérifications visuelles et documentaires) a une périodicité de 5 ans, portée à dix ans si l’installation est certifiée conforme à la norme ISO 14001 relative au management environnemental. Le premier contrôle doit avoir lieu dans les six mois qui suivent sa mise en service. Tout contrôle périodique doit être effectué par une société dûment accréditée et agréée.

AQUALEHA est accrédité par le COFRAC et agréé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire pour la réalisation du contrôle périodique des ICPE de certaines rubriques  “installations classées”.

Vous exploitez une station service, une station GPL ou des installations frigorifiques soumises à déclaration ? Bénéficiez de notre expertise ciblée sur ces domaines pour effectuer ce contrôle périodique. Nous connaissons parfaitement toutes les spécificités liées à votre ICPE et nous sommes en mesure de vous apporter un service efficace et rapide, pour vous aider à respecter les exigences environnementales applicables à votre installation.

Tous nos rapports sont détaillés et clairs pour vous permettre de réaliser un diagnostic précis quant au respect des exigences réglementaires.

 

Toutes nos prestations en matière de contrôle périodique des ICPE

Notre réseau d'inspecteurs

Notre réseau d’inspecteurs ICPE nous permet de répondre à toute demande de contrôle sur l’ensemble des régions de France.

controle-periodique

AQUALEHA, votre spécialiste du contrôle des ICPE

icone_people

10

inspecteurs qualifiés

icone_mains

1

Accréditation COFRAC N° 3-1202

Détail de la portée sur www.cofrac.fr