Informatique

Les performances d’une entreprise de 220 personnes, organisant la synergie d’une activité de laboratoires d’analyses sensorielles et bacterio-chimiques, et de réalisation d’audits  pour la sécurité, la qualité et l’hygiène alimentaire nécessitent des moyens informatiques à la hauteur des besoins. C’est pourquoi le service informatique d’AQUALEHA intègre une activité système et conception/développement.

Les besoins sont toujours plus nombreux et évoluent en permanence. Pour chaque solution apportée, un choix est effectué entre progiciel (LIMS, ERP) ou réalisation ad hoc. L’équipe de développeurs (H/F) conçoit et réalise des applicatifs ambitieux, répondant aux besoins particulièrement complexes et spécifiques, en particulier pour les activités métiers et les interfaces avancées avec nos clients.

L’architecture système est un cloud hybride, où les applications accessibles depuis tous les sites distants (France, Belgique, Portugal) sont soit hébergées en interne, soit installées sur des serveurs Cloud. Assurer la sécurité et la disponibilité des données étant une préoccupation majeure.

Le service informatique a fait le choix de privilégier des solutions Open Source, chaque fois que cela est pertinent. « SCRUM », « PEER REVIEW », « LINUX », « SYMFONY », « ORACLE », « GIT », « WIKI », « BAREOS », « GLPI », « JENKINS », « VMWARE », « STARLIMS », « NAGIOS », « AVANTEAM », « GRAYLOG » ou « EVISCENCE » sont quelques mots clefs de l’informatique AQUALEHA.

220

salariés

icone_mains

10

ans

d'ancienneté moyenne

icone_calendrier

37

ans

de moyenne d'âge

icone_microscope_blue

3255

heures

de formation