Inspection

Les inspecteurs (H/F) interviennent dans un cadre réglementaire qui nécessite de la rigueur, de l’autonomie, de l’objectivité et de la communication. Ils évaluent les sites clients sur la base de référentiels et se positionnent sur la conformité. Ils partagent avec le client le constat de l’évaluation réalisée en toute impartialité.

Ils réalisent des contrôles sanitaires dans le secteur de la restauration commerciale et de la distribution de produits alimentaires sur la base de normes, de référentiels privés et répondant aux exigences du Cofrac. Des contrôles sont également réalisés sur des installations classées pour la protection de l’environnement, ce qui confère aux inspecteurs une responsabilité dans leurs interventions.

Objectif des interventions : les inspections sanitaires permettent d’apporter la confiance dans la maîtrise des risques sanitaires par les professionnels aux usagers. Les contrôles périodiques des installations classées visent à s’assurer du respect des règles de sécurité et de protection de l’environnement par les professionnels et de rendre compte des résultats aux autorités compétentes.

Nos inspecteurs intègrent AQUALEHA après une formation initiale Bac +2 à 5 en hygiène des produits alimentaires, en qualité, sécurité ou encore mesures physiques. Selon leur profil et expérience, AQUALEHA va les accompagner dans le développement de leurs compétences techniques HQSE mais aussi dans l’acquisition de la rigueur méthodologique indispensable sur nos différents métiers de l’inspection.

L’exercice de nos métiers de prestation de services offre une grande diversité de missions, de contextes d’intervention et de nombreux contacts humains.

icone_calendrier

7000

jours

prestation par an

icone_people

220

salariés

icone_mains

10

ans

d'ancienneté moyenne

icone_calendrier

37

ans

de moyenne d'âge

icone_microscope_blue

3255

heures

de formation