AQUALEHA ouvre son nouveau centre d’études sensorielles à Vitré

Nouveau site Devenez Testeur By AQUALEHA. La bâtiment est rectangulaire.

Publié le : 10/12/2020

L’ouverture de notre nouveau centre d’études sensorielles « Devenez Testeur » est imminente. L’activité « drive » pour les tests à domicile, en fort développement ces derniers mois, sera transférée sur le nouveau site le 11 janvier 2021 avec une reprise complète de notre activité sur nos nouvelles salles à partir du 18 janvier 2021 si le contexte sanitaire le permet.

 

D’une surface d’environ 1500 m², le nouveau centre d’études sensorielles regroupe 2 salles de dégustations sur un ensemble de 2 plateaux : l’une dédiée aux tests dits « hédoniques » visant à recueillir l’avis des consommateurs pour évaluer leur degré de satisfaction, connaître leurs attentes, l’autre orientée vers des tests dits « experts » faisant appel à des jurys entrainés, outils d’aide à la décision pour les équipes qualité et recherche développement de nos clients.

Ce nouvel équipement vient compléter celui de Rennes, totalement rénové en 2019, qui propose également une salle « hédonique » et un tout nouveau complexe permettant l’animation d’études marketing dites « focus group ». Nous disposons ainsi d’installations permettant de couvrir l’ensemble des besoins de nos clients dans ce domaine.

 

Plus grand et plus moderne, ce site nous permet d’offrir à nos 2000 dégustateurs vitréens de meilleures conditions d’accueil, notamment en terme de parking et de salles d’attente. Le choix de la localisation sur le site de la Massonnais s’est fait en ce sens, privilégiant notre visibilité, notre proximité des flux de circulation et notre accessibilité par les transports en commun et les voies douces. Une attention particulière a été portée sur l’impact environnemental du projet en facilitant notamment les mobilités douces pour nos dégustateurs et nos collaborateurs avec un parking couvert pour les vélos, des bornes de recharges électriques, le tout alimenté par plus de 100 panneaux photovoltaïques qui viendront prochainement couvrir notre toit et devraient permettre de couvrir 30% de nos besoins en électricité.

 

AQUALEHA , implanté depuis 25 ans à Vitré, propose une palette de services pour prévenir l’ensemble des risques alimentaires, de sécurité ou environnementaux pour la protection des biens et des personnes.

Notre activité s’articule autour de 4 métiers distincts et complémentaires :

  • l’audit, le conseil et la formation
  • l’inspection, la certification et la métrologie
  • les analyses bactériologiques et physico-chimiques sur tout type de produit
  • les études sensorielles

AQUALEHA se classe parmi les premiers laboratoires d’analyses sensorielles français par le nombre d’études réalisées (plus de 30 000 depuis 2010) et dispose, outre le site de Vitré, de deux autres laboratoires à Rennes et au Portugal et déploie cette activité en Belgique via des partenaires.

 

Dans un monde où l’avis des consommateurs devient central dès la phase de conception des produits, les études sensorielles, basées sur les tests produits par les futurs consommateurs, prennent tout leur sens. C’est pour accompagner l’évolution des besoins de nos clients dans ce domaine que nous investissons.

Et pour ne rien manquer de l’actualité AQUALEHA, rejoignez-nous sur notre page LinkedIn