Qualité de l’air

CMR

Nous passons en moyenne 85 % de notre temps dans des environnements clos, et une grande partie de ce temps dans nos locaux de travail, dans lesquels nous sommes exposés à des polluants, comme :

  • Les polluants chimiques : composés organiques volatils (COV), oxydes d’azote (NOx), monoxyde de carbone (CO), hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP), phtalates, etc.
  • Les bio contaminants : moisissures, allergènes domestiques provenant d‘acariens, etc.
  • Les polluants physiques : particules et fibres (amiante, fibres minérales artificielles), poussières de bois, etc.

La présence de ces polluants est issue de différentes sources d’émission : constituants du bâtiment, du mobilier, appareils de combustion (chaudières, poêles, chauffe-eau, etc.), produits travaillés issus du bois, etc.

La qualité de l’air que nous respirons peut avoir des effets sur la santé et le bien-être, depuis la simple gêne (olfactive, somnolence, irritation des yeux et de la peau) jusqu’à l’apparition ou l’aggravation de pathologies aigües ou chroniques. Une analyse de la composition de l’air pour agir sur sa qualité est donc indispensable. Elle est, par ailleurs, désormais strictement réglementée pour un certain nombre de substance CMR (cancérigènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction) avec la définition de la valeurs maximales d’exposition (VLEP).

Toutes nos analyses en qualité de l’air

Nos implantations et partenaires

Nos unités internes en bactériologie et physico-chimie et nos laboratoires partenaires, associés à nos moyens logistiques nous permettent de répondre à toute demande d’analyse sur l’ensemble des régions de France.

analyses

AQUALEHA, votre spécialiste des analyses santé/environnement

icone_mains

2

accréditations COFRAC N° 1-5926 et N° 1-0752

détail portées sur www.cofrac.fr

icone_microscope_blue

1200

échantillons

par an

icone_mains

400

clients et plus

icone_people

25

intervenants permanents