Audit certification vente produits phytosanitaires

Audit certification vente produits phytosanitaires

La méthodologie AQUALEHA

Cette certification s’articule autour d’un référentiel commun intitulé « organisation générale » et de référentiels supplémentaires selon vos activités. AQUALEHA vous propose ensuite deux options : soit vous disposez d’un seul site d’exploitation, il s’agit alors de la certification monosite ; soit vous disposez de plusieurs sites et c’est la certification multi-sites. Elle se déroulera en quatre temps :

  • Signature d’un contrat, préparation et planification de l’audit.
  • Réalisation de l’audit.
  • Emission du rapport d’audit. Réponses à vos questions.
  • Si décision favorable, réception de votre certificat, qui sera à renvoyer à votre DRAAF (Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt).

 

Cette certification garantira la conformité de vos activités à la réglementation, vous positionnera en tant qu’acteur responsable et légitime et valorisera votre engagement en faveur de l’environnement. Sa validité est de 3 ans avec un audit initial et un audit de suivi intermédiaire. Le second cycle de certification dure ensuite 6 ans avec un audit de renouvellement et deux audits de suivi intermédiaires biannuels.

Information pour les entreprises débutant leur activité

Si vous débutez ou souhaitez élargir votre activité, il est possible de commencer, sans disposer de l’historique des enregistrements. Il vous suffit de déposer une demande d’agrément provisoire (valable 12 mois) auprès de votre DRAAF. Cet agrément est conditionné par l’obtention d’un avis favorable suite à la réalisation d’une vérification documentaire à distance. Avant l’échéance de la période provisoire, vous devez avoir réalisé l’audit initial de certification.

Notre réseau d'auditeurs

Notre réseau d’intervenants nous permet de répondre à toute demande d’audit sur l’ensemble des régions de France.

phyto

AQUALEHA, votre spécialiste en contrôle pour la vente de produits phytosanitaires

icone_people

24

inspecteurs qualifiés