Perturbateurs Endocriniens : un dossier difficile à traiter !

Produits

Publié le : 28/11/2017

COMMUNICATION

Présents dans nos assiettes et produits du quotidien, les Perturbateurs Endocriniens sont omniprésents. Vos inquiétudes concernant la sécurité de vos produits sont nombreuses. Retour sur les dernières informations et nos solutions sur ce dossier.

Une définition impossible ?

Après 4 ans d’attente, la commission européenne s’était enfin mis d’accord en juillet dernier sur une définition collégiale de ces perturbateurs endocriniens. Leur proposition aurait permis de pouvoir les réglementer, c’est sans compter le dernier rebondissement du dossier : le vote jugé d’insuffisant par le Parlement Européen. La commission n’a plus qu’à revoir sa copie…

En attendant, les industriels ont décidé de contre-attaquer et de créer leur propre site Internet pour expliquer et rassurer les consommateurs  : « Perturbateurs endocriniens : parlons-en ! »

Les perturbateurs endocriniens omniprésentsPerturbateurs Endocriniens dans les produits du quotidien

Les Perturbateurs Endocriniens sont partout : emballages, produits alimentaires, cosmétiques… et la surmédiatisation actuelle n’est pas prêt de rassurer les consommateurs.

Pourtant, nombre de produits ou emballages ont un potentiel endocrinien mais ne présentent pas d’effets indésirables. Il est donc fondamental d’avoir des éléments précis et chiffrés pour suivre la qualité de vos produits.

Les analyses : la solution adaptée

Notre entreprise via son réseau de laboratoires peut vous accompagner dans la mise en place d’analyses adaptées permettant de mesurer les potentiels endocriniens de vos produits :

  1. Analyses selon les 3 axes hormonaux : Thyroïdiens – Œstrogénique – Androgénique
  2. Comparer les résultats aux Guides-Line OCDE 229/230/231

Un devis, une information complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.