Génotypage

Génotypage

La complexité de la chaîne alimentaire rend la traçabilité délicate pour les professionnels de l’agroalimentaire. Aussi, il est important de mettre en place un dispositif performant pour assurer une traçabilité alimentaire sécurisée.

Cette traçabilité des produits répond à la préoccupation des consommateurs et des pouvoirs publics, pour tous les acteurs du secteur agroalimentaire. Elle est devenue également un véritable support de différenciation des produits dans un environnement concurrentiel et la garantie d’un bon contrôle de qualité alimentaire.

AQUALEHA s’appuie sur les techniques de  génotypage les plus récentes pour contrôler et confirmer la traçabilité théorique présentée par chaque opérateur.

La méthodologie AQUALEHA

Les analyses AQUALEHA sont déterminées avec le client pour une prestation « sur-mesure » pour chaque produit, avec des méthodes et des tests spécifiques, basés sur des techniques de séquençage d’ADN et PCR… Pour vérifier le génotypage d’un produit.

Nos implantations et partenaires

Nos unités internes en bactériologie et physico-chimie et nos laboratoires partenaires, associés à nos moyens logistiques nous permettent de répondre à toute demande d’analyse sur l’ensemble des régions de France.

analyses

Nos prestations complémentaires

Nos autres prestations

AQUALEHA, votre spécialiste des analyses agroalimentaires

icone_mains

1

accréditation COFRAC N°1-0752

détail portée sur www.cofrac.fr

icone_microscope_blue

220000

échantillons

par an

icone_mains

2100

clients

icone_calendrier

750

de laboratoire

icone_people

35

techniciens et ingénieurs

dédiés à l’agroalimentaire