Légionelles

Légionelles

La légionellose est une maladie d’origine bactérienne, potentiellement mortelle. Elle entraîne une infection pulmonaire aigüe. L’émergence récente de cette maladie s’explique par son affinité pour les systèmes modernes d’alimentation en eau comme les tours de refroidissement, les climatiseurs, les canalisations d’eau chaude, etc.

L’ensemble des établissements recevant du public, est soumis au respect de l’arrêté du 01 février 2010 relatif à la surveillance des légionelles dans les installations de production, de stockage et de distribution d’eau chaude sanitaire. A ce titre, AQUALEHA peut réaliser, sous accréditation COFRAC, le prélèvement ainsi que les analyses selon la norme NFT 90-431.

La méthodologie et les prestations AQUALEHA

Recherche et dénombrement de Legionella species et pneumophila dans les eaux chaudes sanitaires et tours aéro-réfrigérées.

Nos implantations et partenaires

Nos unités internes en bactériologie et physico-chimie et nos laboratoires partenaires, associés à nos moyens logistiques nous permettent de répondre à toute demande d’analyse sur l’ensemble des régions de France.

analyses

Nos prestations complémentaires

AQUALEHA, votre spécialiste des analyses santé/environnement

icone_mains

2

accréditations COFRAC N° 1-5926 et N° 1-0752

détail portées sur www.cofrac.fr

icone_microscope_blue

1200

échantillons

par an

icone_mains

400

clients et plus

icone_people

25

intervenants permanents