Laboratoire analyse nutritionnelle

Nutritionnel

Variety of spices on kitchen table.

La qualité, la valeur nutritionnelle et la composition des aliments sont devenues un objet de préoccupation important pour le consommateur. À ce titre, le règlement 1169/2011 dit « INCO » est entré en vigueur depuis 2012. De plus, ces problématiques ont été largement médiatisées depuis quelques années. On peut notamment citer : les acides gras insaturés comme les omégas 3, la polémique sur l’huile de palme, les produits « diet », les alicaments, les allégations nutritionnelles (“riches en…”), etc.

Enfin, dans le cadre de la loi Santé de 2016, le gouvernement a recommandé une information nutritionnelle claire et facile à comprendre. Cette recommandation s’est traduite par le logo Nutri-Score, à 5 couleurs, apposé sur la face avant des emballages. Si son application reste facultative, il a déjà été adopté par de nombreuses entreprises agroalimentaires ou des distributeurs comme Auchan, Intermarché, Leclerc, Fleury Michon, Danone ou Mc Cain.

Aussi, au fil des années, AQUALEHA est devenu un acteur majeur du contrôle alimentaire pour vérifier la qualité et la conformité des aliments, leur composition nutritionnelle et pour donner les bonnes informations.

Toutes nos analyses nutritionnelles

Nos implantations et partenaires

Nos unités internes en bactériologie et physico-chimie et nos laboratoires partenaires, associés à nos moyens logistiques nous permettent de répondre à toute demande d’analyse sur l’ensemble des régions de France.

analyses

AQUALEHA, votre spécialiste des analyses agroalimentaires

icone_mains

1

accréditation COFRAC N°1-0752

détail portée sur www.cofrac.fr

icone_microscope_blue

220000

échantillons

par an

icone_mains

2100

clients

icone_calendrier

750

de laboratoire

icone_people

35

techniciens et ingénieurs

dédiés à l’agroalimentaire