Laboratoire analyse pesticides

Pesticides

Pesticides

L’utilisation abusive de produits chimiques dans l’agriculture peut entraîner un risque pour le consommateur final. L’Union Européenne impose, à ce titre des limites maximales de résidus (LMR) phytosanitaires, afin de protéger le consommateur. Afin de vous assurer que vos produits respectent la réglementation, AQUALEHA vous propose la recherche de ces résidus. Nous pouvons également vous proposer une prestation adaptée pour les produits issus de l’agriculture biologique.

Le cas du fipronil  : c’est une substance active de produit phytosanitaire et d’antiparasitaire vétérinaire (acariens, puces, tiques et poux). Il est interdit pour les animaux destinés à la chaîne alimentaire (volailles, œufs…). Le règlement (CE) n° 396/2005 précise que la valeur maximale de résidus est de 0,005 mg / kg pour les œufs. AQUALEHA vous propose de détecter les traces de fipronil dans les aliments, y compris les œufs et les ovoproduits.

La méthodologie AQUALEHA

Les analyses AQUALEHA sont déterminées avec le client pour une prestation « sur-mesure » pour chaque produit, avec des méthodes et des tests spécifiques. À l’aide de techniques de chromatographie à phase liquide ou gazeuse, nous pouvons tester plusieurs centaines de résidus de pesticides, parmi les fongicides, les herbicides, les insecticides, etc.

Nos implantations et partenaires

Nos unités internes en bactériologie et physico-chimie et nos laboratoires partenaires, associés à nos moyens logistiques nous permettent de répondre à toute demande d’analyse sur l’ensemble des régions de France.

analyses

AQUALEHA, votre spécialiste des analyses agroalimentaires

icone_mains

1

accréditation COFRAC N°1-0752

détail portée sur www.cofrac.fr

icone_microscope_blue

220000

échantillons

par an

icone_mains

2100

clients

icone_calendrier

750

de laboratoire

icone_people

35

techniciens et ingénieurs

dédiés à l’agroalimentaire