Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)

Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (IPRP)

Qui est concerné ?

L’Intervenant en Prévention des Risques Professionnels (ou IPRP) prend tout son sens lorsqu’un chef d’entreprise souhaite mener une mission spécifique à la santé sécurité au travail et ne dispose pas de salariés compétents pour la réaliser. Ce dernier peut donc faire appel à un prestataire extérieur spécialisé.

 

Objectifs

Il s’agit d’une véritable prestation sur-mesure définie avec vous. Elle a pour objectif de vous accompagner sur des problématiques précises ou lors des actions ou documents à mettre en place.

 

contenu

Nos intervenants sont des préventeurs sécurité et sont spécialement formés afin de répondre à vos attentes sur de nombreux sujets : l’accueil des nouveaux embauchés, le suivi des vérifications périodiques et des formations, les analyses d’accidents du travail, le risque TMS, le risque chimique et le choix des EPI

Les préventeurs AQUALEHA s’immergent dans votre entreprise grâce à une analyse détaillée du terrain et des échanges interactifs avec vos salariés et vous-même.

Chaque accompagnement est personnalisé et s’adapte à vos locaux (salariés, surfaces etc…).

Un rapport de prestation est réalisé par le préventeur. Ce rapport permet de vous informer des actions réalisées et sera l’élément déclencheur d’une démarche sécurité pérenne au sein de votre entreprise.

 

AQUALEHA à votre service

AQUALEHA est enregistré auprès de la DIRECCTE (DIrection Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation du Travail et de l’Emploi).

Nous vous accompagnons, contactez-nous !

L’audit « sécurité des ERP »

La prestation d’audit AQUALEHA est réalisée par un auditeur expérimenté et qualifié pour cette prestation. Les thèmes abordés sont de plusieurs ordres :

  • Les locaux (conformité, sécurité incendie, etc.)
  • Le matériel (fonctionnement, conformité, etc.)
  • La connaissance et les pratiques des opérateurs (formation, tenue, etc.)
  • Les documents qualité (attestations, registre de sécurité, etc.).

À la fin de l’audit, l’auditeur vous fait un point sur les non-conformités observées et vous propose les mesures correctives immédiates à mettre en œuvre. L’ensemble des observations et actions correctives et préventives est reporté dans un rapport d’audit, qui vous servira de base pour procéder à l’amélioration et à la maîtrise de sécurité dans votre établissement.

De l’audit au conseil

L’audit selon AQUALEHA

Il s’agit de vérifier un certain nombre de points de contrôle, selon une liste prédéfinie. En sortie d’audit, un point est réalisé sur les non conformités observées et les actions correctives urgentes à mettre en place.

L’audit conseil selon AQUALEHA

Il s’agit de réaliser un audit de l’entreprise avec en parallèle un accompagnement sur les actions correctives à mettre en place. A la fin de cette prestation, un point est fait sur les non conformités observées, les points corrigés, les actions restant à mener et les actions préventives à mettre en place.

Le conseil selon AQUALEHA

Il s’agit d’une véritable prestation sur-mesure définie avec vous. Elle a pour objectif de vous accompagner sur des problématiques précises ou lors des actions ou documents à mettre en place.

Notre réseau de préventeurs

Nos 9 préventeurs en risques professionnels habitent et travaillent dans vos régions. Ils garantissent notre capacité d’intervention sur l’ensemble du territoire et font d’AQUALEHA votre partenaire de proximité.

Carte Sante au travail

Nos autres prestations

AQUALEHA, votre spécialiste santé et sécurité au travail

icone_mains

1

reconnaissance IPRP

icone_people

9

préventeurs