OGM

OGM

Plusieurs réglementations encadrent l’utilisation et l’étiquetage d’OGM (organisme génétiquement modifié) en Europe. Les règlements CE n°1829/2003 et n°1830/2003 traitent notamment de l’étiquetage et de la traçabilité des OGM dans les denrées alimentaires. Ils précisent par exemple que les produits très transformés (par exemple, les huiles raffinées) sont soumis à l’obligation d’étiquetage dès lors que la matière première dont ils proviennent est génétiquement modifiée (étiquetage dit de production). Ils imposent également l’obligation de traçabilité de la caractéristique OGM tout au long des filières permettant de tracer les OGM. Les opérateurs doivent ainsi informer par écrit leurs clients de la présence d’OGM.

L’obligation de traçabilité s’applique aux semences génétiquement modifiées, aux OGM destinés à la transformation alimentaire ou industrielle (par exemple, pomme de terre destinée à la production d’amidon), aux denrées et aliments pour animaux contenant ou consistant en OGM (par exemple, graines de soja). Elle s’applique également aux produits obtenus à partir d’OGM destinés à l’alimentation humaine ou animale : denrées et aliments pour animaux (par exemple, lécithine de soja et corn gluten feed), y compris les additifs et les arômes.

 

La méthodologie AQUALEHA

Pour assurer la conformité de tout produit agricole ou transformé, AQUALEHA vous propose des analyses définies sur mesure, en fonction de vos produits et de vos procédés de fabrication. Nous pouvons notamment effectuer des tests de criblage, d’identification ou de quantification.

Nos implantations et partenaires

Nos unités internes en bactériologie et physico-chimie et nos laboratoires partenaires, associés à nos moyens logistiques nous permettent de répondre à toute demande d’analyse sur l’ensemble des régions de France.

analyses

Nos prestations complémentaires

Nos autres prestations

AQUALEHA, votre spécialiste des analyses agroalimentaires

icone_mains

1

accréditation COFRAC N°1-0752

détail portée sur www.cofrac.fr

icone_microscope_blue

220000

échantillons

par an

icone_mains

2100

clients

icone_calendrier

750

de laboratoire

icone_people

35

techniciens et ingénieurs

dédiés à l’agroalimentaire